L’Assurance Collective, aussi appelée Assurance Groupe, est un contrat souscrit par une personne morale ou un chef d'entreprise sur lequel il cotise tout ou en partie en vue de l'adhésion d'un ensemble de personnes répondant à des conditions définies au contrat, c’est un avantage social pour les salariés de l’entreprise.
L’Assurance Collective se décline en trois principales familles de garanties, la Santé, la Prévoyance et la Retraite.
Depuis le 1er janvier 2016, chaque entreprise doit proposer une mutuelle santé obligatoire à ses salariés.
Les garanties souscrites par l’employeur doivent être en conformité avec les obligations légales et conventionnelles de l’entreprise.
La prévoyance collective couvre les risques d'arrêt de travail, d'invalidité et de décès pour assurer le niveau de vie des salariés en cas d'accident ou de maladie. Elle vient compléter les garanties couvertes par les régimes obligatoires de la Sécurité sociale.
Le cabinet A.G.A accompagne le chef d’entreprise, souscripteur du contrat, pour étudier les meilleures conditions de cette assurance collective en tenant compte des obligations légales et des besoins de ses salariés avec des produits adaptés à chaque accord de branche professionnelle.